Accessoires pour Consoles Playstation, Nintendo et Xbox sur OMNAK.COM Paiement à la livraison Partout au Maroc. Appelez-nous 7j/7 +212663274520

Ordinateur Portable de jeu Gaming le nouveau Asus Vivobook Pro 16X OLED

Ordinateur Portable de jeu Gaming le nouveau Asus Vivobook Pro 16X OLED





Icône de validation par la communauté

ASUS Vivobook Pro 16X L’OLED au service de la créativité

Asus VivoBook Pro 16X OLED répond aux principaux besoins de la liste de tout créateur de contenu avec un processeur rapide, beaucoup de RAM et un grand écran tactile 4K. Dans le département de la connectivité, il ne lésine pas, offrant un mélange de ports utiles ainsi que la prise en charge du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.0, et même s’il n’est pas spécialement conçu pour les jeux, son puissant GPU discret et son écran de grande taille vous permettent de profiter d’un jeu décent.

Sur le côté bien que son design discret ne corresponde pas aux aspirations esthétiques de tous les créateurs de contenu, ce qui lui manque dans le style qu’il compense dans la portabilité est à la fois remarquablement fin et léger, ce qui en fait une option décente pour les professionnels de la création.

Spécifications et fonctionnalités

Asus VivoBook Pro 16X OLED est disponible dans des configurations allant jusqu’au processeur Ryzen 9 5900HX avec les GPU GeForce RTX 3050 Ti ou GeForce RTX 3050. Les prix commencent à 1 449 $ pour la configuration avec le processeur Ryzen 7 5800H. Notre unité d’examen qui se vend actuellement au prix de 1 599,99 $ sur Amazon a les spécifications suivantes : Processeur : Ryzen 9 5900HX RAM : 32 Go DDR4 Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 3050 Ti avec 4 Go de SDRAM GDDR6 Affichage : 16 pouces 4K (3840 x 2400) 16:10 OLED (tactile) Stockage : 1 To PCle NVMe M.2 SSD Ports : Côté gauche : 2x USB 2.0 Type-A ; Côté droit : USB 3.2 Gen 1 Type-C ; USB 3.2 Gen 1 Type-A, HDMI 1.4 ; Prise audio combinée 3,5 mm, lecteur de carte MicroSD Réseau : Wi-Fi 6 (802.11ax), Bluetooth 5.0 Dimensions : 14,19 x 10,20 x 0,74 pouces Système d’exploitation : Windows 11 Professionnel Poids : 4,30 lb (le bloc d’alimentation pèse 0,6 lb) La couleur noire Capacité de la batterie : 96 Wh Prix ​​: 1 599,99 $

Concevoir et construire

Cependant, le design minimaliste du VivoBook présente exceptionnellement bien son panneau 16:10 exquis, qui apparaît large et haut lorsque vous retournez le couvercle. Il est encadré par des cadres latéraux gauche et droit de 4,8 mm d’épaisseur qui constituent son rapport écran / corps de 86%. Il y a aussi plus d’espace vertical à apprécier ici que dans les ordinateurs portables de 16 pouces avec des écrans 16: 9 et tout cet espace supplémentaire peut prendre un certain temps pour s’y habituer.

Une fois que je l’ai fait, je ne voulais plus utiliser le panneau 16: 9 de mon petit ordinateur portable. Ça sonne bien jusqu’ici? Il y a juste une mise en garde : le VivoBook Pro 16X OLED a l’air et se sent un peu industriel. Lorsque vous fermez le dessus, son châssis en aluminium anodisé noir/gris apparaît rectangulaire et carré. Dans les coins extérieurs de l’ordinateur portable, où vous vous attendriez normalement à voir des courbes et des garnitures élégantes, le VivoBook n’a que des bords ordinaires. On peut dire que le manque de flair est une bonne chose. Cela signifie que l’ordinateur portable semble à la maison n’importe où. Cela signifie également que cet ordinateur portable laisse ses fonctionnalités prouver sa valeur.

Clavier et pavé tactile

Asus a rendu le clavier et le pavé tactile du VivoBook Pro 16X OLED étonnamment ergonomiques. Les touches colorées du clavier semblaient un peu exagérées au début, mais en les essayant dans Adobe Premiere Pro, elles ont facilité le déploiement des raccourcis à l’échelle de l’application et spécifiques au panneau. Les commandes telles que (Dupliquer) Ctrl + Maj + / étaient beaucoup plus faciles à mémoriser et donc plus rapides à exécuter que sur mon ordinateur portable de productivité où les touches uniformément noires sont plus utiles pour la saisie tactile que pour déclencher des raccourcis dans les applications créatives Adobe.

Dans l’ensemble, cela a accéléré la rapidité avec laquelle j’ai pu éditer un projet de vidéo domestique attendu depuis longtemps. En ce qui concerne la disposition du clavier, elle est à peu près la même que celle de l’Asus ProArt StudioBook 16 OLED, en ce sens qu’elle comporte toutes les touches de commande que vous vous attendez à trouver sur un ordinateur portable de créateur, mais pas beaucoup d’extras. Il a un pavé numérique de taille décente sur le côté droit. Il arbore également des touches fléchées demi-taille, cependant, contrairement au ProArt StudioBook 16 OLED, celles-ci s’alignent parfaitement avec le bas du clavier au lieu de dépasser en dessous.

Audio et connectivité

Asus a fourni un bon mélange d’options de connectivité, mais nous aurions aimé inclure certaines choses. Le premier est un autre port USB 3.2 Gen 1 Type-C, il n’y en a qu’un seul. Une analyse de mon bureau a révélé au moins trois appareils nécessitant une connexion USB Type-C, cela aurait donc été très utile.

Le VivoBook Pro 16X OLED aurait également pu bénéficier de la bande passante supplémentaire fournie par un port HDMI 2.0 par rapport au port HDMI 1.4 actuellement disponible. Pourtant, l’ajout de la connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 signifie qu’il existe d’autres moyens rapides de transférer des données.

Les ordinateurs portables aussi minces que celui-ci peuvent parfois avoir du mal à produire suffisamment de volume audio, mais les haut-parleurs certifiés Hardman Kardon du VivoBook Pro 16X OLED atteignent des niveaux décents avec des réglages maximaux. Le son produit n’est ni étouffé ni grêle, mais comme c’est souvent le cas avec les haut-parleurs d’ordinateurs portables, la gamme des basses n’est pas si grande.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *