Avantages et inconvénients de Sony PlayStation 5
Caractéristiques de la PlayStation 5 de Sony
La Sony PlayStation 5 est l’un des appareils importants que des millions de personnes attendaient dans le monde entier, car les fans de la gamme d’appareils Sony, en particulier ses appareils PlayStation, attendaient le dévoilement de cet appareil distinctif de Sony . Plus tôt l’année dernière, la société japonaise Sony a développé son appareil PlayStation 5 unique de Sony, avec un design vertical différent.
Il est disponible en noir et blanc et est également disponible en deux versions, dont l’une prend en charge les disques durs optiques, et l’autre est la version numérique et se présente sous une forme plus fine. Tout cela s’ajoute à la présence d’un support pour utiliser l’appareil en mode horizontal ou vertical au choix, et il y a des ports USB-A et USB-C à l’avant. Pour charger le contrôleur avec un câble HDMI, toutes ces fonctionnalités et bien plus sont présentes dans cet appareil unique.
La PlayStation 5 est alimentée par un processeur octa-core AMD Zen 2 avec une fréquence variable de 3,5 GHz. Le processeur graphique AMD Radeon RDNA 2 est livré avec une fréquence variable de 2,23 GHz. Plus 10,3 téraflops et 36 UC.
Le stockage interne est de 825 Go, extensible via un slot SSD NVMe ou via un port USB. La RAM est de 16 Go et le taux de transfert de données est de 448 Go/s. Il existe deux modèles de PlayStation 5, l’un avec un lecteur optique Blu-ray 4K UHD qui prend en charge jusqu’à 100 Go d’espace. L’autre modèle qui est le modèle numérique ne fonctionne pas avec un lecteur de disque.
Cet appareil Sony prend en charge les téléviseurs et moniteurs 4K et 8K. En plus de prendre en charge l’affichage des jeux et des vidéos en 720p et 1080p. Il prend également en charge une résolution de 2160 pixels lorsqu’il est connecté à un moniteur 4K.
Inconvénients de Sony PlayStation 5
Aucun appareil n’a de défauts mais toujours ces défauts n’affectent pas les performances de l’appareil. Parmi les inconvénients de la PlayStation 5 figurent les suivants : Console séparée pour les jeux PS4 uniquement Le contrôleur DualShock 5 de la PlayStation 5 ne convient qu’aux jeux PS4, mais si vous souhaitez jouer à l’un des jeux multi-joueurs PS5, vous devez acheter le nouveau contrôleur DualScence produit par Sony avec la PlayStation 5.
Impossibilité d’ajouter du stockage externe Le disque dur de la PlayStation 5 est un SSD d’une capacité de stockage de 1 To, et bien que cela sonne bien, l’impossibilité d’ajouter du stockage externe semble être l’un des inconvénients de la PlayStation 5 car lorsque vous consommez environ 600 Go et que vous voulez pour télécharger un nouveau jeu sur PS5, vous devrez supprimer l’un des anciens jeux afin de préserver la capacité et les performances de la PlayStation 5.
La console PlayStation 5 reconnaît toujours les versions PS4 Vous devez immédiatement vous débarrasser de la PS4 car la console PS5 reconnaît toujours le disque PS4, même si j’ai installé les mises à jour de jeux existantes sur la version PS5 mais ma PS5 recommence à installer les versions PS4 de ces jeux, ce qui a un effet sur l’espace disque dur sur PS5.
L’interface utilisateur sur la PlayStation 5 semble plus complexe qu’elle ne l’était sur la PlayStation 4, comme par exemple, vous ne pouvez plus éteindre la console ou la mettre en mode veille en appuyant et en maintenant le bouton PS, mais il y a beaucoup de étapes à suivre. Exécutez-le avant d’obtenir ce que vous voulez. La PlayStation 5 est un peu grosse L’un des principaux inconvénients de la PlayStation 5 est sa taille, car la console est si grande qu’elle occupe la moitié de l’espace d’un meuble TV moyen.
Laisser un commentaire